Skip to content

Glace Sebastien

L’histoire commence en 1987, lorsque mon papa, Sebastiano Sineri, commence l’activité d’artisan glacier, roulant de village en village à bord de sa camionnette “Glace Sebastien”. Bientôt, l’intérêt grandissant pour sa glace le motive à fonder son atelier de production, dans la maison familiale dans lequel il sublimera sa recette et gagnera en notoriété. C’est dans ce même atelier que le savoir-faire et la passion m’ont été transmis. 

À 18 ans, je marche dans ses pas et je démarre à mon tour mon activité de glacier ambulant, mais après quelques années à sillonner les villages, je prends la décision de m’installer. 

Glace & Moi

En Avril 2013, j’ouvre mon salon de dégustation “Glace & Moi” dans la paisible rue Lulay des Fèbvres, en plein coeur de Liège.

Maître Glacier Sineri

En 2015, j’ai l’opportunité d’intégrer ma crème glacée dans les rayons de grandes surfaces, avec mes pots de 500ml aux couvercles dorés et bientôt, la liste des magasins partenaires s’agrandit.

Artisanat certifié

En 2017, nous recevons le label « artisanat certifié » que nous arborons avec fierté sur nos packagings.

Partenariats locaux

Je mets un point d’honneur à multiplier également les partenariats locaux, en proposant nos crèmes glacées notamment à la carte de la très réputée “Maison Leblanc”, en confectionnant des parfums exclusifs en entrée, plat ou dessert.

J’ai également réalisé le sorbet à la bière Curtius, qui nous vaudra de nombreux articles dans la presse locale et une petite visite dans les locaux de “On n’est pas des pigeons” afin de leur faire découvrir ce produit d’exception purement liégeois.

Exportation au Portugal

En 2019, nous exportons notre crème glacée vers notre nouveau partenaire “The Belgian Corner”, qui promeut le savoir-faire belge à Almancil, dans le sud du Portugal, et dédie un comptoir 18 goûts à nos produits au sein de son établissement.

Franchise

Fin 2019, je décide de remettre mon salon de dégustation à Liège pour pouvoir me concentrer sur la production et développer mon activité de grossiste en crème glacée artisanale. Pour le plus grand bonheur de notre fidèle clientèle, le nouveau gérant nous confie la production de la crème glacée, nous livrons donc notre « ancien bébé » qu’est ce salon de dégustation de manière hebdomadaire.

Contrat avec Delhaize

En parallèle de la remise de notre salon de dégustation, nous sommes agrées chez Delhaize comme fournisseur de produits artisanaux locaux pour la Wallonie et Bruxelles. Nous allongeons donc peu à peu la liste de magasins partenaires à travers le pays.

Exportation au Grand Duché du Luxembourg

Au printemps 2020, nous exportons nos pots de crème glacée au Grand Duché du Luxembourg, pour l’enseigne Pall Center. Nos produits sont désormais présents dans les Pall Center de Oberpallen, Strassen et Steinfort.

Avenir

Avec de nombreux projets en cours et l’esprit ouvert aux défis à venir, nous travaillons dur pour mettre en avant notre produit à travers la Belgique et ailleurs…